Troisième et dernier volet consacré à la petite histoire de la littérature érotique avec cette semaine la fin de cette balade à travers le temps puisque je vais vous lire des textes de ce que certains appellent "l'âge d'or de l'érotisme" : le 18 éme siècle et les libertins. Alors rassurez vous, ou pleurez selon vos goûts, je ne vais pas vous lire un extrait de Sade mais de son opposant le plus farouche, avec l'anti JUSTINE, j'ai nommé Restif de la Bretonne.
Histoire de l'érotisme ep 3 : des libertins du 18éme à nos jours
Au coté de ce courtisan et libertin prônant la baise courtoise et le consentement mutuel on va retrouver des chansons paillardes de 1800 qui n'ont rien à envier aux grivoiseries beuglées à l'arrière d'un bus de rugbymen mais aussi un manuel du libertin datant de 1868 d'une modernité hallucinante et que nombre d'entre nous, y compris dans le milieu libertin, devrait lire et mieux appliquer.
Vous verrez aussi à travers ce siècle très paradoxal que l'érotisme se place définitivement comme un contre pouvoir social et politique.
Enfin, petite cerise, on débarquera ici et maintenant en 2020 avec, pour moi, une des autrices emblématique de la littérature érotique moderne à savoir la "si mignonne" Octavie Delvaux
Bonne écoute et à dans 10 jours pour un épisode du podcast érotique un peu plus classique
Cette lecture / rencontre à eu lieu le Vendredi 13 Mai 2022 au tiers lieu PARADE à Arles
Tous les podcasts érotiques
Soutenez les lectures érotiques
https://patreon.com/charlieliveshow