Cette semaine j’ai continué mon petit tour des blogs d’auteurs érotiques et j’ai découvert Friction, de Nora Gaspard, une (trop) courte série de textes érotiques qui nous plonge dans un monde aseptisé où le virus règle en maître et où chacun trouve des moyens pour laisser exulter le corps ! F(r)ICTION est il une oeuvre d’anticipation ou une uchronie ? Je prie pour que ce ne soit qu’une uchronie car ce monde où règne la peur et l’hygiénisme me terrifie !

FRICTION, de NORA GASPARD, uchronie érotique ou anticipation glaciale ?

F(r)iction est une anticipation où le virus s’est étendu et a totalement transformé notre monde. Les gens vivent dans leurs salles de bains, leurs cuisines, toutes les zones faciles à javelliser. Tout le monde s’habille en blanc, ça évite les tâches d’eau de javel. Plus personne ne se touche. Le sexe, lui aussi, est devenu hygiénique.

La narratrice nous raconte ce monde blanc, aseptisé, sécurisé, où la prophylaxie règle en maître. Mais elle nous raconte aussi les salons sanitaires, où les célibataires se rejoignent dans des labyrinthes de verre pour baiser sans se toucher. Le NEG, le centre de loisirs sexuels, où les immunisés baisent en toute sécurité.

Parfois, au milieu de ce monde qui sent la javel, la vie jaillit, le plaisir surgit, cri éphémère qui s’éteint dans la nuit.

C’est extrêmement bien écrit (1), et l’univers qu’a imaginé Nora Gaspard est génial et terrifiant. Terrifiant car ce n’est pas si éloigné de nous, finalement…

L'article complet et bien +
http://lec.charlie-liveshow.com/
Soutenez les lectures érotiques
https://www.patreon.com/charlieliveshow
Mes réseaux sociaux
https://twitter.com/Charlieliveshow
https://www.instagram.com/charlieliveshow/